Posté le

dans

Sortie à l’école des Bosquets

Nous sommes allés à l’école maternelle des Bosquets 1 à pied.

On a mis 10 minutes pour arriver.

L’objectif de notre sortie était de raconter nos histoires aux élèves.

Nous avons fabriqué des planches de kamishibai. Nous avons
inventé des histoires et nous avons fait les illustrations. Certains ont
dessiné, d’autres ont utilisé la technique du collage.

Le kamishibai est une technique de contage qui vient du Japon. Le Japon est un pays qui se trouve en Asie. On utilise des planches illustrées et un butai.

Nous avons été très bien accueillis à l’école.

D’abord, nous avons commencé par raconter nos histoires à la classe de maitresse Mariette. C’était une classe de petits et grands. Les élèves ont chanté la chanson « petit escargot » pour nous
remercier. Ensuite, nous sommes allés dans la classe de maitresse Wendy,
chez les moyens.

Il y a eu la récréation. Nous avons joué avec les enfants : construction, 1 2 3 soleil, football, se promener… Après, nous avons fini les histoires chez les moyens. À la fin, on est allé dans la classe de maitresse Laure chez les petits.

Fouley : « C’était agréable, les enfants étaient gentils. Au début, j’étais stressée, j’avais peur. Après pendant l’histoire ça allait mieux ».

S : « J’étais très stressé, je voulais partir. Chez les grands, j’étais timide, mais chez les petits j’étais plus confiant, j’ai fait des bruitages. Je suis content de cette sortie. »

Salimata : « Ça va, mais c’était long. C’était bien, c’était agréable de voir des enfants de maternelle et de lire nos histoires. »

Malek : « J’ai bien aimé. C’était la meilleure sortie de l’année parce que les petits étaient mignons et on a été bien accueilli. Les élèves ont été intéressés par mon histoire. Ça m’a rendu heureux. »

Salim : « J’ai bien aimé quand on a raconté les histoires aux enfants et quand ils ont répondu à mes questions. J’étais fier. Et après j’ai bien aimé quand on est sorti à la récréation. »