Plusieurs classes du Collège sont allées voir le2e film du dispositif « Collège au cinéma » lundi 6 Février 2023.
Voici ce que les élèves de l’UPE2A en ont pensé :
1) Avez-vous aimé ce film ? Pourquoi ?
« Non je n’ai pas aimé ce film car il est en noir et blanc et en langue anglaise, la traduction passait trop vite pour bien suivre. » Saad
« Je n’ai pas trop aimé car les sous-titres passaient trop vite, c’était un peu dur ». Moussa K
« J’ai aimé car on a pu voir le magasin avec beaucoup de chaussures dans le magasin. » Moussa Kt
« Oui j’ai aimé ce film parce qu’il était beau car il était en noir et blanc ». Ibtissam
« Oui parce que la fin est heureuse : les trois filles se marient ». Chahinas.
« Moi je n’ai pas aimé ce film en noir et blanc, en plus le père est violent et c’est lui qui commande tout le monde et ses filles. » Mariam.
« J’ai aimé ce film parce que il est bien fait et il y a beaucoup de pays de nos jours encore où la situation des filles est difficile. » Aminata.
« Oui j’ai aimé ce film car les personnages sont drôles ». Alexandra.
« J’ai aimé ce film parce qu’il y a des acteurs intéressants et surtout la fille aînée de 30 ans, je l’aime beaucoup. » Diana.
« J’ai aimé quand Maggie recherche à se libérer de l’autorité tyrannique de son père. » Aminata.
« Mon moment préféré c’est quand Henry Hobson est tombé par la trappe : je l’ai trouvé drôle ! » Lisandro.
« J’ai aimé le moment où le papa a rencontré le mari de Maggie. Elle a invité ses deux sœurs et pendant la scène du repas, nous avons vu le père qui devait accepter cette situation et le mariage de ses deux autres filles. » Alexandra.
« J’aime le moment où le papa a rencontré le mari de sa fille Maggie. Elle a aussi invité ses sœurs au mariage et quand le père arrive chez Maggie à la fin, il découvre qu’il s’est fait piéger et il doit accepter le mariage de toutes ses filles. » Diana.
2) Quel moment vous a le plus marqué ou plu ? Racontez !
« Mon moment préféré c’est quand le père a dit à Will de monter le voir et qu’il a sorti la ceinture pour le frapper. J’ai trouvé ça surprenant mais aussi drôle. » Saad.
« J’ai bien aimé le moment où il était malade et quand il s’est regardé dans le miroir, il s’est mis à crier. Cela m’a fait rire. » Moussa K.
« J’ai aimé quand le père tombe dans le trou tout à coup car c’était rigolo ». Moussa Kt.
« Le moment que j’ai aimé c’est quand Maggie voulait se marier alors que son père refusait. C’est un moment important. On voit que toutes les sœurs veulent se marier et elles se liguent contre leur père. » Mariam.