Critiques de cinéma sur « Chaussure à son pied »

Bande-Annonce VO

Critique du film de Salim

Le film s’appelle Chaussure à son pied. David Lean est le réalisateur. Le film est sorti en 1954. Le film est en noir et blanc.

​C’est l’histoire d’une femme avec son père. La femme veut se marier mais le père ne veut pas car il veut qu’elle reste travailler dans la boutique de chaussures. La femme se marie avec un ouvrier.

​J’ai aimé le film parce que c’était drôle. Henry Hobson tombe dans un trou. Il essaie d’ouvrir des barrières. Il n’y arrive pas, la situation est drôle.

​Salim

Mon avis :
Je n’ai pas aimé le film parce qu’il y avait trop de bisous. Je n’ai pas aimé l’attitude du père, il est trop sévère, il a des hallucinations (il voit un rat dans son lit).

​S.

_____________________________________________

Critique du film de Bilal

Trop vieux !

​Le titre du film est Chaussure à son pied. C’est un film qui a été tourné en Angleterre. Le film est sorti en 1954. Le réalisateur du film est David Lean. Le film est en noir et blanc. C’est une comédie dramatique.

Résumé :

C’est l’histoire d’un père, Henry Hobson. Il a trois filles. Une est âgée de 30 ans, les deux autres sont plus jeunes. Les trois filles n’aimaient pas vraiment leur père car il était alcoolique et mal élevé. Il était égoïste. La plus âgée s’appelait Maggie et avait comme projet de se marier mais c’était contre les volontés de son père. Il ne voulait pas la perdre car elle était utile dans le magasin qu’il tenait.

Avis :

Le titre est en lien avec le film car cela se passe dans un magasin de chaussures. Mais je trouve que le titre aurait pu être mieux.

Ce film est trop vieux, il n’y a pas d’effets spéciaux, c’est un élément que j’aime voir dans les films.

Les scènes qui pouvaient faire rire ne m’ont pas fait rire.

​B.

_____________________________________________

Critique du film de Nathan

Titre : Chaussure à son pied

Réalisateur : David Loan

Durée : 1 h 45

Année de sortie : 1954

Résumé :
Le film est en noir et blanc. L’histoire se passe dans un magasin de chaussures.

​Avis :
J’ai aimé le film parce que il y a des scènes drôles.