Les élèves sont allés voir le dernier film du dispositif Collège au cinéma le lundi 3 avril 2023 : Spartacus et Cassandra de Ioanis Nuguet.
Voici la critique de ce documentaire faite par les élèves de l’UPE2A :
« J’ai trouvé ce film triste parce que Cassandra et Spartacus vivent sans leurs parents. Le moment le plus marquant pour moi c’est quand la mère appelle Cassandra et qu’elle lui dit qu’elle va mourir car elle ne mange pas et qu’elle est toute seule. » Chahinas 4e7.
« J’ai trouvé que ce film est triste parce que Cassandra et Spartacus sont pauvres et ont des problèmes dans leur vie. Ce qui m’a marqué c’est l’anniversaire de Cassandra parce que c’est un moment heureux passé avec ses amis et sa famille. » Khadidja 4e6.
« J’ai aimé le film parce que Spartacus est au collège comme moi et sa vie est difficile. Il ne sait pas bien écrire et j’ai bien aimé le moment où Camille va l’aider à faire ses devoirs. » Sifat 6e3.
« J’ai aimé le personnage Spartacus parce qu’il lui arrive beaucoup de choses difficiles et il est courageux. » Moussa 6e5.
« J’ai trouvé ce film triste : le frère et sa sœur sont séparés de leurs parents et une jeune femme va les aider et les garder. Le moment qui m’a marqué c’est quand ils sont chez le juge et Spartacus dit qu’il veut rester avec son père car c’est lui qui lui a donné à manger quand il était petit. C’est un film qui fait réfléchir. » Mamadou 5e1.
« J’ai aimé ce film parce que Cassandra et Spartacus font trop de la peine et aussi ce film est un bon film à présenter parce que ça donne une leçon de vie.
J’ai aussi beaucoup aimé le moment où ils ont fêté l’anniversaire de Cassandra. » Moussa 5e3.
« J’ai aimé le film car il y avait beaucoup de scène roumaines. Ce que j’ai trouvé marquant c’est le moment où Spartacus rencontre Cassandra car je ne pensais pas qu’ils étaient frères et sœurs. » Marius 5e7.